Le capitaine de l'OL l'avoue, il ne mérite pas les Bleus

Le capitaine de l'OL l'avoue, il ne mérite pas les Bleus

Photo Icon Sport

Absent de la dernière liste de Didier Deschamps, Maxime Gonalons comprend parfaitement le choix du sélectionneur de l’équipe de France. Le milieu de terrain doit désormais se concentrer sur Lyon.

A l’image de l’Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons ne réalise pas le début de saison espéré. Autant dire que le milieu défensif ne s’attendait pas vraiment à voir son nom dans la dernière liste de Didier Deschamps : « Il y a de la déception. Mais je suis conscient que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Je ne méritais pas », a réagi Gonalons, qui sait que son retour en équipe de France passe par de bonnes prestations avec l’OL, actuellement en difficulté en championnat avant son déplacement à Caen samedi (17h).

« Le championnat est le plus important aujourd’hui. C’est déjà un match presque décisif. Il est impératif de prendre les trois points. C’est un challenge important à relever. On s’était fait marcher dessus (3-0 pour le SMC la saison dernière). Il faudra répondre présent dans l’agressivité et y ajouter notre qualité technique, l’enthousiasme et la joie de vivre sur le terrain. Il faut essayer de retrouver ça. C’était notre force, a rappelé le capitaine lyonnais. Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe. Mais quand la mayonnaise va prendre, on va inquiéter pas mal de monde. On est encore loin de ce qu’on peut faire. Tout le monde en a pris conscience. » Réaction impérative à Michel-d’Ornano, aussi bien pour l’OL que pour Gonalons.

Share