France : Zidane allume François Hollande

France : Zidane allume François Hollande

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce lundi, avant le match du Real Madrid face au Legia en Ligue des Champions, Zinédine Zidane en a profité pour répondre aux critiques du président Hollande sur les footballeurs tricolores.

Dans un livre d'entretiens paru jeudi dernier, intitulé « Un président ne devrait pas dire ça... », François Hollande a vivement critiqué les joueurs français en parlant d'hommes « sans références, sans valeurs » et de « gosses mal éduqués » qui ont besoin de « musculation de cerveau ». Si cette sortie médiatique a fait grand bruit au sein du football français, il faut rappeler qu'elle datait de 2012, quand les Bleus étaient au plus mal avec des problèmes de comportement dans la génération Nasri, M'Vila, Ménez... Mais qu'importe puisque le mal est fait. Et dans cette histoire, le chef de l'Etat s'est mis plusieurs personnages publics à dos. À commencer par Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, qui s'est montré très étonné par ces propos « blessants ».

« Ça me dérange qu’on parle des footballeurs. C’est comme quand on te critique dans ton travail, ce sont des choses étranges. C’est normal que ça énerve les joueurs. Ça gêne, mais il faut savoir ce qu’il a dit exactement. Je n’ai pas d’explication, chacun peut donner son avis, encore plus un homme politique. Quand on voit la décision pour Benzema sur sa présence en sélection, ça me dérange d’entendre ces propos. Je ne partage pas les opinions de certains. Une explication avec le président Hollande ? Ça va être compliqué parce qu’on a tous les deux beaucoup de travail… », a avoué Zinédine Zidane, qui est donc agacé par la déclaration du président François Hollande à propos des footballeurs de l'équipe de France.

Share