François Hollande dézingue durement l'équipe de France !

François Hollande dézingue durement l'équipe de France !

Photo Icon Sport

En juillet dernier, François Hollande recevait à l’Elysée l’équipe de France et son staff après l’Euro 2016, le Président de la République tenant à les féliciter pour ce parcours malheureusement stoppé en finale par le Portugal. Mais, dans un ouvrage à paraître jeudi, les propos présidentiels sont nettement moins tendres avec les footballeurs tricolores. En effet, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, deux journalistes du Monde, ont eu 62 entretiens avec François Hollande, lequel a autorisé les deux hommes à condenser ces rencontres dans un ouvrage titré « Un président ne devrait pas dire ça… ».

Et dans ce livre, le Président de la République évoque notamment l’équipe de France avec des propos qui risquent de faire du bruit, beaucoup de bruit même. Le président de la République déplore, après l'Euro 2012, « une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation (...) Les faits sont terribles Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France. »

Et l’élu de s’attaquer bille en tête à l’éducation des joueurs avec des phrases assassines. « On voit bien que sur l’expression, il y a une perte de niveau (…) Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal. La Fédération, c’est pas tellement des entraînements qu’elle devrait organiser, ce sont des formations. C’est de la musculation de cerveau, déclare François Hollande à nos deux confrères, balançant même sur Karim Benzema en mars dernier. Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema. » Autant de petites phrases qui devraient faire réagir le monde du football, mais compte tenu du contenu du livre, il n'y aura pas que le monde du football qui va réagir.

Share