France : T. Henry annonce les deux stars des Bleus, et il n'y a pas Pogba

France : T. Henry annonce les deux stars des Bleus, et il n'y a pas Pogba

Photo Icon Sport

Gagner une compétition internationale à domicile avec l'équipe de France, Thierry Henry connaît la recette, lui qui a remporté la Coupe du Monde en 1998. Et pour l'ancien buteur d'Arsenal, les Bleus ont une chance de remporter l'Euro 2016 car ils disposent dans leur effectif de deux attaquants de classe mondiale.

Alors que la saison des clubs se terminera par la finale de la Ligue des Champions samedi prochain, l'Euro 2016 approche à grands pas. À moins de trois semaines de la compétition européenne, Thierry Henry a fait le bilan des forces en présence avant le match d'ouverture, qui se déroulera le 10 juin prochain entre la France et la Roumanie. Et selon l'ancien vainqueur de l'Euro 2000, l'équipe de France fait bel et bien partie des favoris de la compétition tout simplement parce qu'elle évoluera à domicile et qu'elle pourra compter sur de grands joueurs.

« Cet Euro est grand pour nous, pour Deschamps et pour l'équipe de France. Gagner un tournoi à la maison, ce n'est pas facile, mais nous l'avons déjà fait deux fois en 1984 avec l'Euro et en 1998 avec la Coupe du Monde. Nous avons donc une histoire à poursuivre dans les tournois en France... Les Bleus ont une bonne équipe, l'une des meilleures en Europe. J'espère qu'ils vont gagner l'Euro. Pour cela, le sélectionneur pourra compter sur des grands joueurs. Il y a d'abord Anthony Martial, la révélation de la saison en Premier League. Mais il y a surtout Antoine Griezmann. Je suis impatient de voir ce qu'il va faire à l'Euro. Il est très performant en club. Griezmann, c'est le joueur que je veux voir en France, même si les gens préfèrent sûrement Pogba », a déclaré, sur Sky Sports, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, qui estime donc que l'attaquant de l'Atlético sera le facteur x de la réussite des Bleus à l'Euro 2016.

Share