France : Rami en renfort, Umtiti en grand perdant ?

France : Rami en renfort, Umtiti en grand perdant ?

Photo Icon Sport

En prenant une petite dizaine de réservistes pour parer à tout éventuel forfait d’ici au début de l’Euro, Didier Deschamps savait qu’il faisait là aussi des choix importants.

En effet, avant le Mondial 2014, Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin étaient par exemple sortis de l’ombre pour se retrouver dans le groupe au Brésil. Le possible forfait de Raphaël Varane en raison d’une blessure à la cuisse pourrait provoquer toutefois un peu de remous à ce niveau. En effet, Didier Deschamps vient d’appeler Adil Rami pour le rassemblement chez les Bleus, alors que le défenseur de Séville vient d’effectuer une sortie tranchante à l’encontre de son sélectionneur la semaine dernière.

Mais le champion du monde 1998 ne lui en a pas tenu rigueur, et il se murmure même que l’ancien lillois pourrait bien se retrouver directement dans le groupe des 23 si jamais Varane venait à déclarer forfait. La raison est assez simple. Déjà en manque de défenseurs pour l’axe droit, Didier Deschamps préférerait prendre un joueur capable d’évoluer à ce poste précis, plutôt que de solliciter son réserviste en défense centrale : Samuel Umtiti, pur gaucher. Même si cette stratégie a du sens, pas sûr que le Lyonnais prenne très bien un tel scénario s’il venait à se confirmer.

Share