France : Payet dopé par un sms avant France-Roumanie

France : Payet dopé par un sms avant France-Roumanie

Photo Icon Sport

Fan de longue date de Dimitri Payet, Slaven Bilic, l’entraîneur de l’international français à West Ham, est revenu sur le début d’Euro 2016 parfait de son joueur tout en avouant qu’il serait à ses côtés la saison prochaine.

Vendredi soir, lors du match d’ouverture de l’Euro 2016 contre la Roumanie (2-1), Dimitri Payet est entré dans une nouvelle dimension. En étant à l’origine ou à la conclusion des deux buts français, le milieu offensif a permis aux Bleus de bien lancer leur Euro à domicile. Sur le Daily Mail, Slaven Bilic, l’entraîneur de Payet à West Ham, est d’abord revenu sur la performance de son joueur en dévoilant une petite anecdote croustillante. « Avant le match de la France contre la Roumanie, j’ai envoyé un message à Dimitri en lui souhaitant le meilleur : "Profite, tu n’as rien à prouver car tu es le meilleur joueur français". Et j'avais raison... Vendredi, il a été fantastique et son but à la fin, c'est la cerise sur le gâteau. La France ne jouait qu’avec lui. C’était incroyable de voir que tout le monde cherchait à donner la balle à Dimitri. Et cela était étonnant d'ailleurs car il n'a pas toujours été régulier en équipe de France. Il devait prouver. Il a obtenu sa chance grâce à sa brillante saison à West Ham. Et il l'a bien saisi. Au club, nous sommes fiers de lui et nous attendons le prochain match avec impatience », a déclaré Bilic, qui a ensuite avoué qu’il ferait tout son possible pour conserver un Payet plus que courtisé cet été.

« Dimitri dispose d’un long contrat avec West Ham. S’il continue sur sa lancée à l’Euro 2016, des grands clubs viendront vers nous. Mais je ne pense pas que Dimitri puisse trouver un meilleur club que West Ham. Et puis je veux continuer à profiter de son football. Quand j’étais à Besiktas, j’avais déjà essayé de le faire venir à mes côtés, mais il était bien à l’OM. Depuis son arrivée en Premier League, il a mûri. Ses performances sont cohérentes. C’est un joueur spécial pour nous. Cette saison, il a franchi un cap en étant le leader de notre équipe. Et ce sera encore le cas l'an prochain », a expliqué l’entraîneur de West Ham, qui espère donc profiter du talent de Payet le plus longtemps possible même si de grands clubs pourraient bien passer à l’action au cours du mercato estival.

Share