Mercato : Payet c'est 50ME minimum et un salaire énorme !

Mercato : Payet c'est 50ME minimum et un salaire énorme !

Photo Icon Sport

Grâce à son très bon match d’ouverture de l’Euro 2016 contre la Roumanie, Dimitri Payet s'est ouvert les portes des plus grands clubs européens pour le mercato estival.

La carrière de Dimitri Payet n’a jamais été un long fleuve tranquille. Entre Nantes, Saint-Étienne, Lille et Marseille, le milieu offensif a toujours eu un peu de mal à atteindre le très haut niveau. Mais à 29 ans, et après une bonne saison à West Ham, Payet semble avoir atteint son apogée lors du premier match de l’Euro 2016 contre la Roumanie (2-1). Dans ce match d’ouverture, Payet a été l’un des seuls à briller côté français en étant à l’origine des deux buts avec une passe décisive pour Giroud et un but final somptueux. Cette grande performance, certains spécialistes la compare même à celle de Zidane contre le Brésil en Coupe du Monde 2006. Alors, est-ce que les deux hommes auront le même parcours ? Peut-être pas, mais les deux compatriotes pourraient bien se retrouver un jour sur le terrain car depuis quelques heures Payet est annoncé du côté du Real Madrid.

Une chose est certaine après ce début d’Euro, Payet est désormais plus que convoité. Et West Ham, qui a blindé son joueur avec un contrat de 5 ans et un salaire de 160 000 euros par semaine, va être attaqué pendant le mercato estival. Mais les Hammers ne lâcheront pas le morceau comme ça et seuls les grands clubs anglais, espagnols ou le PSG semblent aujourd’hui en mesure de recruter la nouvelle coqueluche du public français, désormais estimée à 50 millions d’euros. Après un départ sur les chapeaux de roues à l’Euro, l’été de Payet n'est pas prêt de se refroidir...

Share