France : Convoqué chez les Bleus, Kimpembe n'en croit pas ses yeux

France : Convoqué chez les Bleus, Kimpembe n'en croit pas ses yeux

Photo Icon Sport

Appelé de dernière minute, ce lundi soir, en équipe de France pour pallier la blessure d'Eliaquim Mangala, Presnel Kimpembe découvre petit à petit la vie des Bleus. Heureux, le défenseur du PSG a donné son ressenti après cette première sélection de Didier Deschamps.

À 21 ans, Presnel Kimpembe brûle les étapes de sa carrière à la vitesse grand V. Alors qu’il ne découvre que la Ligue 1, avec 13 petits matchs au compteur sous le maillot du PSG, dont 6 cette saison sous les ordres d’Emery, le défenseur central vient déjà d’intégrer la grande équipe de France. En une semaine, Kimpembe est donc passé de la CFA parisienne, avec qui il a joué le week-end dernier, aux Bleus, en faisant un petit détour chez les Espoirs, où il était initialement prévu pendant cette trêve internationale d’octobre. Cette ascension, Kimpembe a encore du mal à y croire, lui qui profite des absences, et notamment celle d’Umtiti, mais surtout de la décision de Jérémy Mathieu, qui a pris sa retraite internationale, et de la blessure d’Eliaquim Mangala, pour intégrer le groupe France. À son grand bonheur…

« Je l'ai su quand on mangeait à table, par mes autres coéquipiers, ce n'est pas même pas moi qui l'ai appris. Ça m'a fait plaisir, ça m'a agréablement surpris. Tant mieux pour moi, je remercie le sélectionneur. C'est une grande joie, c'est le pays, toutes les personnes derrière nous. Ça m'a choqué, je ne réalisais pas tout de suite. Je suis l'équipe de France depuis tout petit et être là aujourd'hui, c'est un énorme bonheur. Je crois que je ne me rends pas encore assez compte maintenant, mais ce sera le cas quand j'aurai vu tout le monde et que j'aurai commencé l'entraînement », a avoué, dans une vidéo publiée par la FFF ce mardi, Presnel Kimpembe, qui doit donc se pincer pour croire à sa sélection en équipe de France. Mais il sera bien vite plongé dans le grand bain de la compétition puisque le premier match face à la Bulgarie, vendredi, approche déjà à grands pas.

Share