Espoirs : Delperrier fait une confidence explosive sur les Bleuets

Espoirs : Delperrier fait une confidence explosive sur les Bleuets

Photo Icon Sport

Dans une poule pourtant loin de faire peur, l’équipe de France espoirs est passée à la trappe à l’issue de la dernière journée disputée ce mardi.

C’est derrière la Macédoine et juste devant l’Islande que les joueurs de Pierre Mankowski ont terminé dans leur groupe, ce qui n’est pas un classement très flatteur quand on connaît les clubs dans lesquels certains joueurs évoluent comme Dembélé (Dortmund), Lemar (Monaco), Tolisso (Lyon), Rabiot (PSG) ou Augustin (PSG). L’équipe de France ne disputera donc pas l’Euro 2017 en Pologne, ce qui fait mauvais genre, mais n’est pas forcément perçu de la même façon à l’intérieur du groupe.

Selon Alexandre Delperier, commentateur de CStar qui a suivi toute la campagne des Bleuets ces derniers mois, cette élimination ferait même le bonheur de « certains joueurs ». Sans vouloir citer les éléments concernés, le commentateur sportif assure que plusieurs joueurs préféraient clairement avoir des vacances à l’été 2017, plutôt que de disputer l’Euro de leur catégorie, laissant donc entendre qu’ils n’ont pas forcément été trop marqués par ce fiasco sportif. Alors, en effet, l’Euro 2017 aurait pris, avec la préparation, l’ensemble du mois de juin, diminuant les vacances des participants, ce sont aussi des campagnes victorieuses dans les catégories inférieures qui ont parfois lancé des carrières internationales.

Share