Mondial 2022 : Le Qatar fait un flop historique

Mondial 2022 : Le Qatar fait un flop historique

Alors que tout le peuple qatari attendait ce premier match en Coupe du Monde face à l’Équateur avec une grosse envie, la sélection de Félix Sánchez Bas n’a pas vraiment été à la hauteur de ce rendez-vous.

Le match d’ouverture a tourné au flop pour le Qatar. Pour cette première Coupe du Monde en fin d’année, pour ce premier Mondial au Moyen-Orient, le pays du Golfe avait à coeur de ne décevoir personne, et pourtant, le Qatar s’est logiquement incliné face à l’Equateur à cause d’un doublé d’Enner Valencia (0-2)... Un revers net et sans bavure qui aurait pu être plus lourd si la VAR n’avait pas refusé un premier but dès la troisième minute de jeu pour un hors-jeu peu évident des Equatoriens. Mais par la suite, la logique a été respectée, Valencia marquant deux buts en première période pour doucher l'euphorie locale.

Avec cette défaite pour son entrée en lice et pour son premier match en Coupe du Monde, le Qatar a en tout cas écrit une (mauvaise) page d’histoire en devenant la première équipe à s’incliner lors du match d’ouverture en tant que pays hôte, après 16 victoires et 6 nuls. Un revers historique, donc, qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, où l’équipe du Qatar est déjà moquée… 

Au-delà du terrain, où le Qatar n’a donc pas été au rendez-vous pour sa grande première, dans les tribunes, ce premier match du Mondial a aussi déçu. Si la cérémonie d’ouverture a plutôt été saluée par les suiveurs du football, l’Al Bayt Stadium a très vite sonné creux côté qatari, vu que dès l’heure de jeu, de nombreux spectateurs ont quitté le stade, sûrement dépités par le spectacle proposé.

Une embrouille, qui a fait le tour de Twitter, a même éclaté entre un fan de l’Equateur un peu trop véhément et des supporters qataris en tribunes.

Autant dire que ce match d'ouverture n’a pas été une franche réussite pour le Qatar…