ol om la brutale double clim pour boga icon sipausa 32949318 316153

OL-OM : La brutale double clim pour Boga !

Mercato08 juin , 17:00
A la recherche d’un ailier rapide et efficace, Lyon et Marseille suivent avec attention le dossier Jérémie Boga.
En fin de contrat avec Sassuolo en juin 2022, l’attaquant de 24 ans a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne prolongerait pas. Par conséquent, Jérémie Boga va quitter Sassuolo cet été et son profil attire de nombreux clubs. Natif de Marseille, l’ancien Rennais est dans le viseur de l’OM mais également de Lyon. A en croire Le 10 Sport, Peter Bosz a validé le profil de Jérémie Boga pour renforcer l’attaque de l’OL, orpheline de Memphis Depay. Mais arracher le virevoltant ailier de Série A ne sera pas chose aisée, que cela soit pour Marseille ou pour Lyon. Et pour cause, Foot Mercato affirme que Sassuolo réclame entre 20 et 25 ME pour lâcher Jérémie Boga.

Lille sur le coup, Sassuolo veut 25 ME

Une somme colossale que les clubs français seront automatiquement réticents à lâcher pour un joueur en fin de contrat dans un an. L’opération se complique d’autant plus pour Marseille et Lyon qu’un autre cador de la Ligue 1 est sur les rangs pour recruter Jérémie Boga. Il s’agit de Lille, champion de France en titre et qui se prépare à perdre un élément offensif à ce poste de milieu excentré, que ce soit Jonathan Bamba, Luiz Araujo ou plus probablement Jonathan Ikoné, pisté par le Borussia Dortmund en Allemagne. Pour l’heure, il n’est pas question d’une offre du LOSC mais d’une simple prise de renseignements. Vraisemblablement, les Dogues ne passeront pas à l’offensive tant qu’aucun départ ne sera formalisé, ce qui laisse un laps de temps à Marseille et à Lyon pour prendre les Nordistes de vitesse. Reste à voir si Pablo Longoria d’un côté et Juninho de l’autre seront enclins à lâcher plus de 20 ME pour recruter un joueur aussi talentueux soit-il que Jérémie Boga.
22

Derniers commentaires

OM : Accord de principe entre Abdelli et Marseille

Bah si ça coûte pas cher ça peut-être une arme offensive intéressante a court terme

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Et pour finir concernant l'inter Milan car c'est la base de la conversation,tu peux toujours montrer tes émoticônes débiles qui rigoles mais n'argumente pas,le déni est ta seule excuse “500 millions de déficit à l'inter avant le match” Ce chiffre n’est pas une dette unique officielle annoncée par le club, mais reflète un déséquilibre caché par des contrats qataris surévalués et de forts déficits structurels masqués pour respecter le fair-play financier. Une partie de ces déficits a été compensée par QSI via apports de capital, ce qui soulève des questions de concurrence déloyale Alors quand tu me parles de jalousie euh j'ai envie de dire où ça

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Allez je vais essayé de t'instruire pour cette année 2026 même si je pense que c'est peine perdue : 2010 Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du monde 2022. Début de la stratégie globale : football = levier d’influence mondiale. 2011 Qatar Sports Investments (QSI) rachète le PSG. Club alors déficitaire, image locale → plateforme internationale immédiate. ➡️ Le PSG devient un outil de soft power qatari en Europe. 2012–2014 Arrivées massives d’argent et de stars (Ibrahimović, Thiago Silva). Début des critiques sur le fair-play financier. En parallèle : premières alertes ONG sur les conditions des travailleurs migrants au Qatar. ➡️ Le PSG progresse sportivement pendant que le Qatar est déjà sous surveillance. 2014 UEFA sanctionne légèrement le PSG pour non-respect du fair-play financier. Sanction vite allégée. ➡️ Message clair : le PSG est “trop important” pour être vraiment puni. 2015–2017 Intensification des enquêtes d’ONG (Amnesty, HRW) : morts inexpliquées de travailleurs, kafala, salaires impayés. Aucune prise de position du PSG. ➡️ Stratégie : silence total. 2017 ➡️ Le Qatar verrouille son image positive avant le Mondial. 2018–2020 Rapports accablants sur : décès liés à la chaleur, absence d’autopsies, familles non indemnisées. Le PSG signe et prolonge des sponsors qataris. ➡️ Aucun conditionnement éthique, aucun levier utilisé. 2021 Arrivée de Messi. Pic de visibilité mondiale. Amnesty demande un fonds d’indemnisation des travailleurs migrants. ➡️ Ni le PSG ni QSI ne soutiennent publiquement cette demande. 2022 – Coupe du monde Le Qatar est au centre des critiques mondiales. Le PSG : reste silencieux, continue sa promotion commerciale, bénéficie de la normalisation du Qatar dans le foot. ➡️ Sportwashing pleinement accompli. 2023–2024 Après le Mondial : ralentissement médiatique des critiques, aucune réparation systémique pour les victimes. Lecture claire ✅ Il a servi de bouclier médiatique. ✅ Il a capté admiration, attention et désir, pendant que les abus continuaient. En une phrase Le PSG n’est pas un club complice par action, mais complice par fonction : il a détourné le regard du monde. C’est un outil de communication étatique, efficace, coûteux, cynique. Le football sert ici à acheter de l’oubli.

Signer au PSG, c'est le pire choix pour sa carrière

Bonne annee aux amoureux du PSG ...de PANAME ❤️❤️❤️❤️

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Bonne année F01.... Que vos articles plein de fautes d'orthographe, aux transferts XXL écrits puis contredits dans la même heure soient légions. Et que l'OM gravitent avec les étoiles, comme l'équipe de France ✨. Bonne année à tous, même aux gens de gauche bien sûr. Sauf ceux qui votent pour ces nazis 2.0 de LFI : À vous je vous souhaite une très mauvaise année.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading