Mercato : Une incroyable piste pour recruter N'Golo Kanté

Mercato : Une incroyable piste pour recruter N'Golo Kanté

Photo Icon Sport

Suivi par les plus grands clubs européens pendant ce mercato estival, dont le Paris Saint-Germain, N'Golo Kanté dispose désormais d’une très belle offre financière venue d’un club chinois.

Cette saison, que ce soit sous le maillot de Leicester ou de l’équipe de France, N'Golo Kanté s’est révélé aux yeux du grand public. En un an, sa cote sur le marché des transferts a grimpé d’une façon inimaginable. Après l’Euro 2016, le milieu de terrain des Bleus devra alors trancher pour la suite de sa carrière. Et pour cela, il aura l’embarras du choix. Outre une belle prolongation de contrat avec les champions anglais, Kanté dispose de plusieurs touches en Premier League, en Liga, en Série A, mais aussi en Ligue 1, où le Paris Saint-Germain avait fait de lui une priorité avant de recruter Grzegorz Krychowiak.

Mais ce n’est pas tout, puisque selon le Mirror, les dirigeants de Leicester disposent désormais d’une offre de 41 millions d’euros sur leurs bureaux pour son milieu de terrain ! Celle-ci provient du championnat chinois et plus précisément du club de Shanghai SIPG. Même si le projet sportif chinois n’incite pas vraiment Kanté à pencher pour ce choix, le côté financier de cette piste reste intéressant pour tout le monde. Pour le joueur d’abord, qui toucherait un très gros salaire, mais pour les Foxes aussi, qui pourraient faire une belle plus-value après avoir acheté Kanté 8 ME l’été dernier et alors que sa clause libératoire est fixée à 25 ME. Mais quoi qu’il en soit, rien ne sera acté pour l’avenir de Kanté avant la fin de l’Euro 2016.