Mercato : L’OM et l’ASM à la lutte pour un Français perdu en Italie

Mercato : L’OM et l’ASM à la lutte pour un Français perdu en Italie

Photo Icon Sport

L’un a validé son billet pour la Ligue des Champions, l’autre devra encore se contenter de l’Europa League. Et pourtant, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille se retrouvent sur la même piste au mercato estival.

Les deux pensionnaires de Ligue 1 envisageraient de relancer Mbaye Niang (23 ans), qui sort d’une saison compliquée avec le Torino (4 buts en 26 apparitions en Serie A). Une statistique qui confirme que l’attaquant français n’est plus du tout le grand espoir annoncé il y a quelques années. Mais cela n’a pas l’air de refroidir l’ASM.

Sollicité par un agent, le club de la Principauté aurait prévu d’envoyer un émissaire pour superviser les performances de Niang pendant la préparation du Sénégal avant le Mondial 2018. De son côté, l’OM, déjà intéressé l'été dernier, envisagerait plutôt un prêt avec option d’achat, indique Tuttosport, qui croit savoir que l’ancien Caennais ne serait pas contre une signature à Marseille pour des raisons personnelles et sportives. En tout cas, le Torino ne ferme pas la porte à son départ, au contraire...