Ecarté par le manager de Liverpool Jürgen Klopp, Mamadou Sakho (27 ans) s’est complètement relancé pendant son prêt à Crystal Palace en deuxième partie de saison.
A tel point que les Eagles souhaiteraient conclure son transfert définitif. Mais pour cela, il faudra s’entendre avec les dirigeants des Reds qui n’ont pas manqué le retour au premier plan du Français. En effet, Liverpool réclame près de 35 millions d’euros pour son défenseur central ! Un montant plutôt élevé, surtout pour un joueur indésirable… Résultat, le président de Crystal Palace Steve Parish se montre déjà pessimiste sur ce dossier.
« Je pense que ce sera très compliqué à réaliser pour nous. Je crois que Liverpool veut une grosse somme d'argent, a confirmé le dirigeant dans des propos relayés par le Daily Mail. Nous devons regarder notre budget et nous montrer réalistes. » C’est confirmé, Klopp ne fera aucune faveur à Sakho, à la fois poussé vers la sortie et bloqué à cause de son prix. Le mercato de l’ancien Parisien s’annonce compliqué.