Endrick au Real Madrid ? Son père rassure le PSG

Endrick au Real Madrid ? Son père rassure le PSG

Icon Sport

Âgé d'à peine 16 ans, Endrick est déjà considéré comme un phénomène au Brésil. Le joueur de Palmeiras fait fantasmer l'Europe, à commencer par le Real Madrid, le Barça et le PSG. Les Madrilènes étaient annoncés proches de le signer mais le père du joueur calme le jeu.

Alors que Kylian Mbappé et Erling Haaland commencent seulement à s'installer au sommet de la hiérarchie mondiale, on évoque déjà l'émergence d'un nouveau talent offensif du côté du Brésil. Endrick, 16 ans depuis cet été, est un garçon fort pressé. Il vient à peine de débuter avec Palmeiras, devenant le plus jeune joueur de l'histoire du club, qu'il marque déjà ses premiers buts. En cinq matchs, il en est à trois réalisations. Il est ainsi devenu le plus jeune buteur de l'histoire du championnat brésilien. Une précocité qui lui donne de nombreux prétendants en Europe, notamment en Espagne. 

Contrat et projet sportif : tout reste à faire pour Endrick !

Outre le PSG, les deux géants espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone sont très actifs à son sujet. Ces derniers jours, les médias espagnols se voulaient optimistes concernant un transfert de la pépite brésilienne. Sport évoquait un pacte réalisé entre le clan du joueur et le Barça. Quelques heures après, El Debate affirmait au contraire qu'Endrick voulait signer au Real Madrid et que les Merengues allaient payer sa clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. Une seconde information qui a enflammé l'Espagne et obligé le père du joueur, Douglas, à réagir.

Ce dernier dément toute signature dans un club comme dans l'autre, jugeant qu'il était un peu tôt pour prendre une telle décision. « Il n’y a rien de décidé pour le Real Madrid ou tout autre club. Nous n’avons pas encore de préférence. Nous déciderons dans les prochains mois, le club qui paiera ce que Palmeiras veut et nous montrera le meilleur projet technique pour Endrick, signera le garçon », a t-il indiqué au journaliste Fabrizio Romano ce vendredi. De quoi relancer les autres clubs comme le PSG ou les formations anglaises et lancer peut-être le prochain grand feuilleton du mercato.