Arsenal va s'offrir un défenseur à 60 ME

Arsenal va s'offrir un défenseur à 60 ME

Icon Sport

Candidat au titre en Premier League, Arsenal veut rafler la mise face à ses concurrents. Pour atteindre leur objectif, les Gunners misent tout sur le défenseur portugais du Sporting Gonçalo Inacio. A l'instar de Rice cet été, Arsenal va investir beaucoup d'argent cet hiver.

Après une décennie de vache maigre ou presque, Arsenal est revenu dans le gotha des clubs anglais. Deuxièmes de Premier League la saison passée, les Gunners veulent prendre le titre à Manchester City cette saison. C'est d'autant plus réaliste que les Citizens ne sont pas souverains depuis le début de saison. Toutefois, la concurrence est fournie en haut de tableau avec Liverpool, Tottenham, Aston Villa ou encore Newcastle. Pour faire la différence, Arsenal doit avoir la meilleure équipe possible. Si le onze actuel est séduisant, on estime avoir besoin d'un renfort en défense chez les Gunners. Un joueur est ciblé, la jeune pépite portugaise de 22 ans Gonçalo Inacio (Sporting).

Inacio vers Arsenal, une claque pour le PSG

L'international portugais est convoité par de nombreux clubs européens : Arsenal bien sûr mais aussi Liverpool, Manchester United, le Real Madrid ou encore le PSG. Selon le quotidien portugais A Bola, Arsenal veut finaliser le transfert dès cet hiver pour devancer ses concurrents au mercato. Les Gunners vont payer la clause libératoire d'Inacio, fixée à 60 millions d'euros par le Sporting. Si Arsenal paie ce montant, Inacio quittera obligatoirement son club avec lequel il est lié jusqu'en 2027.

Un joueur d'avenir qui doit permettre à Arsenal d'encore élever son niveau défensif. Inacio va rejoindre un secteur de jeu déjà composé de Gabriel, William Saliba, Jakub Kiwior et Jurrien Timber (gravement blessé au genou en ce moment). De quoi renforcer la concurrence, notamment pour le Français Saliba. Surtout, Arsenal pourrait devenir une vraie menace en Premier League mais aussi en Ligue des champions. Premier de son groupe, Arsenal est un adversaire potentiel du PSG. Chiper Inacio et tomber contre les Parisiens en huitièmes, cela ressemblerait à une double peine pour le PSG.