Robinho, retenu contre son gré

Robinho, retenu contre son gré
Désireux de rejoindre Chelsea, le talentueux Brésilien se heurte pour l'instant au refus de son club, le Real Madrid. Après Cristiano Ronaldo, tient-on le nouveau feuilleton de l'été ?

Robinho vexé par le Real

C’est la fameuse histoire de l’arroseur arrosé. Après avoir fait des pieds et des mains pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, lequel n’a pu forcer le barrage mis en place par Manchester United, le Real Madrid est confronté à un cas similaire avec Robinho. L’ancien joyau de Santos, l’un des hommes de base de Bernd Schuster lors de la dernière saison marquée par un nouveau titre de champion d’Espagne, s’est mis en tête de rejoindre Chelsea et son nouvel entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari. Et l’issue provisoire de l’affaire est loin de le réjouir, bien au contraire. « Il m’appelle tous les jours pour savoir s’il y a du nouveau, mais je n’ai aucune nouvelle du Real Madrid, assure son agent Wagner Ribeiro. Robinho ne comprend pas cette attitude. Son but était de jouer pendant longtemps au Real Madrid, mais il n’a pas compris l’attitude du club en matière de transfert cet été. Le Real voulait d’abord signer Cristiano Ronaldo, en vain. La deuxième option était Rafael van der Vaart, la troisième est David Villa. Robinho est la quatrième. Et Chelsea le veut absolument. »

Chelsea attend de voir

Difficile toutefois de croire que les Blues ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Car quand le tout-puissant propriétaire Roman Abramovich, capable de proposer 100 millions d’euros pour le compatriote de Robinho, Kaká, veut un joueur… Chelsea, qui n'a offert « que » 25 ME, attend surtout de voir la situation se durcir entre le Real et son joueur, déjà en désaccord sur la participation du Brésilien au tournoi de foot des Jeux Olympiques, avant qu’une blessure ne règle le problème. « Il va rester chez nous, notre entraîneur a dit qu'il le voulait dans l'équipe, a déclaré le président madrilène Ramon Calderon sur les ondes de la BBC. Nous ne voyons aucune possibilité pour que Robinho rejoigne Chelsea. » Fermeté de façade ou volonté de faire grimper les enchères ? Chelsea n’a en tout cas pas dit son dernier mot.

Nicolas Soto (photo : Realmadrid.com)