Real Madrid : Avec van der Vaart mais sans Ronaldo

Real Madrid : Avec van der Vaart mais sans Ronaldo
Le Real Madrid a présenté aujourd’hui Rafael van der Vaart, sa dernière recrue. La piste menant à Cristiano Ronaldo est plus froide que jamais…

Van der Vaart, une star en plus

La Maison blanche est en train de pencher vers l’orange. Après Van Nistelrooy, Drenthe et Sneijder, les champions d’Espagne ont officiellement recruté ce mardi Rafael van der Vaart. L’ancien prodige de l’Ajax Amsterdam, qui a fait pendant trois saisons le bonheur de Hambourg, a rejoint les Madrilènes pour cinq ans. A 25 ans, le pourtant caractériel milieu néerlandais arrive à pas feutrés. « Je vais tout faire pour avoir ma place ici, mais il y a tellement de stars à Madrid que si je suis sur le banc, ce ne sera pas un problème. Je souhaite aider le Real a accomplir son objectif de la saison : gagner la Ligue des Champions », a fait savoir celui qui sera notamment en concurrence directe avec Sneijder et Robinho.

Cristiano Ronaldo reste à M.U

En commentant l’arrivée du Néerlandais dans la capitale, Ramon Calderon a reconnu qu’il serait « probablement la seule recrue de l’été ». Une forme de capitulation dans le feuilleton de l’été Cristiano Ronaldo. Sir Alex Ferguson en personne a tenu à annoncer en personne la bonne nouvelle pour les Red Devils. « Le sujet est clos, il va jouer chez nous cette saison, vous pouvez me croire », a fait savoir l’Ecossais, qui attend pour cette fin de semaine le retour de son attaquant à l’entraînement.

Guillaume Comte (photo Alejandro González, www.realmadrid.com)