Real : Conte, Jardim et Blanc attendront, Lopetegui sauvé à Madrid !

Real : Conte, Jardim et Blanc attendront, Lopetegui sauvé à Madrid !

Photo Icon Sport

En pleine tempête sur le banc de touche du Real Madrid, Julen Lopetegui espère conserver son poste après avoir discuté avec son président, Florentino Perez.

Qui dit crise, dit réunion de crise. Samedi, suite à la nouvelle défaite du Real contre Levante au Bernabéu (1-2), la quatrième lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, Florentino Perez a convoqué son capitaine Sergio Ramos, puis son entraîneur Julen Lopetegui. Après cette franche discussion et une analyse globale de cette situation délicate, l'ancien sélectionneur de la Roja va rester sur son banc dans l'immédiat, selon Marca.

Malgré tout, son siège reste bien entendu éjectable. Et s'il ne veut pas prendre la porte avant la fin de l'année 2018, le technicien de 52 ans va devoir réaliser une semaine prochaine parfaite. À commencer lors de la troisième journée de Ligue des Champions face au Viktoria Plzen mardi. En cas de victoire, Lopetegui aura sans doute un nouveau répit jusqu'au... Clasico contre le Barça au Camp Nou. Mais en cas d'échec, les Merengue pourraient bien changer de visage, alors que les noms de Jardim, Conte, Solari ou Blanc circulent déjà autour de la Maison Blanche.