L’ASSE suit l'OL et l'OM en tête de la L1

L’ASSE suit l'OL et l'OM en tête de la L1

Photo Icon Sport

Les héros de la première journée ont presque tous mordu la poussière, sauf Saint-Etienne qui a difficilement confirmé face à Guingamp (1-0). Bordeaux est allé chercher le nul dans le derby à Toulouse (1-1). 

En attendant la suite des matchs de la deuxième journée, il y a désormais une troisième équipe à avoir raflé tous les points mis en jeu. Il s’agit de l’AS Saint-Etienne, qui s’est imposé 1-0 face à Guingamp, dans une rencontre où les Verts ont connu beaucoup de difficultés. Avec très peu de joueurs offensifs sur la pelouse, la formation de Christophe Galtier a trouvé l’ouverture par le biais de Lemoine, qui a profité d’une remise de Brandao pour envoyer un missile sous la barre. Un succès difficile mais précieux pour l’ASSE, troisième du classement. 

En revanche, Lille n’a pas pu confirmer son succès initial. A Reims, le LOSC s’est heurté à une solide formation champenoise, qui a rapidement ouvert le score par Albaek (7e) et a fait la différence en seconde période par Glombard (67e). Trop timorée, la formation  nordiste s’est inclinée 2-1 après la réduction du score de Basa. Même sanction pour Rennes, qui malgré un stade du Ray à huis-clos, n’a pas montré grand-chose, Jebbour donnait même le but de la victoire à Pied après une énorme erreur défensive. Le Gym lance ainsi sa saison avec ce succès 2-1. Il en est de même pour Bastia, qui a mis du temps mais a fini par faire sauter le verrou valenciennois avec deux buts en trois minutes signés Bruno (76e) et Ba (79e) et une victoire 2-0. 

Enfin, le derby entre Toulouse et Bordeaux s’est montré animé, avec au final un 1-1 riche en émotions. Planus expulsé pour une faute grossière (29e), Bordeaux ouvrait néanmoins le score par Diabaté (43e). Toulouse réagissait immédiatement par Ben Basat (45e) avant une seconde période où Carrasso multipliait les arrêts incroyables pour permettre aux Girondins d’aller chercher ce point.