En dépit d’une saison sportive correcte, Claude Puel est loin de faire l’unanimité à Southampton, où des brouilles internes pourraient bien lui coûter sa place. Une situation qui intéresse au plus haut point l’AS Saint-Etienne, à la recherche d’un entraineur depuis le départ de Christophe Galtier.
Les Verts ont déjà ciblé plusieurs coachs, et notamment Fabio Celestini, mais la décision finale ne devrait pas tomber tout de suite. Tout simplement parce qu’il n’y a pour le moment qu’un seul dossier qui fait véritablement l’unanimité, celui menant au profil de l’ancien entraineur de Lyon et de Nice, affirme Yahoo Sports.
Ce dernier est jugé capable de construire sur le long terme, de s’appuyer et de faire progresser les jeunes du centre de formation, et d’avoir des résultats en Ligue 1 dans le même temps. Un CV parfait même si pour l’heure, Claude Puel est en poste chez les Saints, et avec un salaire copieux qui plus est, sujet qui peut être sensible dans le Forez. Reste à savoir combien de temps les dirigeants stéphanois pourront attendre, sachant que le marché des transferts, lui, ne les attendra pas éternellement.