20 millions d euros la premiere recrue signe a lyon iconsport 245196 0032 385222

20 millions d’euros, la première recrue signe à Lyon !

OL12 déc. , 7:30
Le plan se déroule comme prévu pour Thiago Almada, qui a confirmé qu'il allait rejoindre l'OL en janvier. L'interdiction de recruter n'a pas freiné l'Argentin pour passer d'un club à l'autre dans la galaxie Eagle de John Textor.
A trois semaines de l’ouverture du marché des transferts, l’Olympique Lyonnais, pourtant interdit de recrutement officiellement, va se payer sa première recrue de l’hiver. Thiago Almada, récemment champion du Brésil et d’Amérique du Sud avec Botafogo, a confirmé son départ du club de Rio de Janeiro, pour rejoindre l’OL comme cela était prévu. On aurait pu penser que cette signature serait remise en cause, et cela même si c’est la formation brésilienne qui l’a recruté pour 20 millions d’euros en provenance d’Atlanta l’été dernier. Car l’OL est non seulement interdit de recrutement, mais voit aussi sa masse salariale être encadrée ce qui ne permet pas l’arrivée de nouveaux joueurs sans départs à un niveau équivalent.

Thiago Almada très attendu à l'OL

Pas de quoi déranger l’international argentin, qui a pris la parole après la défaite de son équipe en quart de finale de la Coupe Intercontinentale, ce mercredi à Doha (3-0 contre Pachuca). Pour Thiago Almada, le parcours à Botafogo prend fin et place donc à l’OL, comme il l'a expliqué sur Cazé TV. « La vérité, c’est que j’aurais eu envie de rester toute ma carrière ici avec ce groupe. Mais tout est arrangé pour rester six mois ici et ensuite signer à Lyon. C’est ce qu’il va se passer. Je remercie tout le monde à Botafogo pour son soutien et son affection. Ils resteront toujours dans mon coeur. Nous sommes fiers de nous et heureux », a lancé le futur meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, qui va arriver le mois de prochain dans le Rhône.
Il devra, comme ce fut le cas en MLS puis au Brésil, s’y faire sa place. De son côté, John Textor a encore quelques semaines pour effectuer un tour de passe-passe financier et permettre à l’OL de se renforcer avec un joueur très attendu sans fâcher les instances économiques de notre championnat.
22

Derniers commentaires

Le PSG va faire appel après sa condamnation dans l'affaire Mbappé

Vous êtes vraiment aveugle les parisiens ! Comparer Lyon des années 2000 au PSG construit à coup de millards

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading