SRFC : Christian Gourcuff a payé sa colère après Bordeaux

SRFC : Christian Gourcuff a payé sa colère après Bordeaux

Photo Icon Sport

Lors de la présentation de son entraîneur Sabri Lamouchi, le président du Stade Rennais Olivier Létang a expliqué les raisons du départ de l’ancien coach Christian Gourcuff. En résumé, le dirigeant veut travailler avec des personnes prêtes à le suivre les yeux fermés. Alors que le technicien breton n'avait pas caché sa colère en apprenant la démission de René Ruello après la victoire contre Bordeaux (1-0) vendredi dernier.

« Je souhaitais aussi avoir des connexions positives. C’est vrai qu’on a eu un échange avec Christian (mardi soir) qui s’est bien passé. Mais des déclarations qui avaient été faites me faisaient m’interroger sur la volonté d’une collaboration commune, s’est justifié Létang. Et quand on arrive dans un projet, a fortiori en cours de saison, il faut forcément que tous les hommes et toutes les femmes qui participent à ce projet soient convaincus à 200 %. »

« Il n’y avait pas un fossé, mais à partir du moment où il peut y avoir un doute, pour moi, ça semblait quelque chose de légitime de changer et d’avoir quelqu’un à mes côtés qui soit déterminé et plein d’enthousiasme. Et convaincu de la collaboration dans le projet », a ajouté l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain.