Rennes : OM, Nice, Fiorentina… Impossible de refourguer Costil

Rennes : OM, Nice, Fiorentina… Impossible de refourguer Costil

Photo Icon Sport

Sous contrat jusqu'en 2017, Benoît Costil n'a jamais caché sa volonté de quitter le Stade Rennais. Il faut dire que le gardien de 29 ans avait plusieurs pistes en début de mercato.

Rennes n'a donc pas perdu de temps pour chercher son successeur qui devait être Paul Nardi (22 ans). Barré par Danijel Subasic à l'AS Monaco, l'international Espoirs français a été prêté au club breton cet été afin de gagner du temps de jeu grâce à un statut de numéro 1. Mais c'était sans compter sur la malchance de Costil sur le marché des transferts.

Longtemps convoité par l'Olympique de Marseille pour la succession de Steve Mandanda, le portier rennais n'a finalement pas eu de nouvelles des dirigeants phocéens. Idem avec l'OGC Nice, la Fiorentina et le Sporting Portugal qui n'ont pas non plus concrétisé leur intérêt. Du coup, Rennes a fini par prendre une décision forte selon L'Equipe : sauf en cas d'offre de 5 M€, Costil restera et sera titulaire !

Monaco et Nardi en colère

Et tant pis pour Nardi, menacé pour le poste de numéro 2 par Abdoulaye Diallo, et qui envisage déjà de faire ses valises. Pourtant, le quotidien sportif précise que le Stade Rennais a tout fait pour trouver un point de chute au troisième gardien de l'équipe de France afin d'éviter cette situation tendue, Monaco n'ayant pas du tout apprécié… Reste à savoir si Nardi parviendra à trouver un poste de numéro 1 alors que la saison a déjà débuté.