Rennes : Gourcuff remet Ntep et son buzz à leur place

Rennes : Gourcuff remet Ntep et son buzz à leur place

Critiqué publiquement pour avoir placé Paul-Georges Ntep dans l'axe de son attaque, Christian Gourcuff a tenu à répondre à son joueur, et l'entraîneur breton n'a pas été tendre avec lui !

Le torchon brûle-t-il entre Paul-Georges Ntep et Christian Gourcuff ? Si l'on en croit les dernières déclarations des deux hommes, la réponse est plutôt oui... Après la lourde défaite de Rennes à Monaco samedi dernier (3-0), l'attaquant tricolore était tombé sur son coach en déclarant que le faire jouer en numéro 9 n'avait aucun intérêt. Cette sortie médiatique a fait grand bruit du côté de la Bretagne, et Christian Gourcuff a répondu, sans retenue, aux dires de son joueur en conférence de presse, avant le match contre Marseille de mercredi.

« Ce ne sont pas ses déclarations qui sont problématiques, c’est surtout le buzz qu’elles ont fait derrière. C'est clairement un manque de maturité dans l’expression. Après, je ne vais pas faire état de déclarations dans la déception d’un match, il y a tellement d’autres choses plus intéressantes dans le foot... La caisse de résonance a été plus forte parce qu'il s'agit de Ntep. Si Wesley Saïd avait dit la même chose, cela aurait eu moins d'impact », a lancé Christian Gourcuff, agacé par le bruit fait par cette affaire de positionnement.

Mais Christian Gourcuff a-t-il retenu la leçon ? Pas forcément puisque le coach rennais envisage toujours de placer Ntep dans l'axe. « Il peut jouer dans l'axe et sur un côté, évidemment. Je ne demande pas à Benoît Costil s’il veut jouer avant-centre. Les déclarations, c’est juste toujours déplaisant à cause de l’impact médiatique. Pour le reste on avance », a lancé avec un brin d'humour caustique le technicien breton, qui fait bel et bien comprendre à Ntep que c'est lui qui aura le dernier mot sur sa composition d'équipe. Quand on connait Christian Gourcuff, on ne pouvait pas en douter.