PSG : Une offre colossale du Barça pour Marquinhos ?

PSG : Une offre colossale du Barça pour Marquinhos ?

Photo Icon Sport

Le FC Barcelone, qui vient tout de même de recruter Samuel Umtit cet été, et compte dans son effectif Gérard Piqué, Javier Mascherano et Jérémy Mathieu à ce poste, ambitionne toujours de recruter Marquinhos.

En effet, l’intérêt du club catalan pour le défenseur parisien est toujours aussi fort et pourrait bien relancer ce transfert plusieurs fois évoqué. Conscient que son joueur se lassait de fréquenter le banc de touche, le PSG a fait deux énormes efforts cet été pour chouchouter Marquinhos. Le champion de France a laissé partir son jeune brésilien aux Jeux Olympiques alors que le règlement ne l’y obligeait pas, et surtout, Emery lui a assuré une place de titulaire, David Luiz comprenant même le message en filant à l’anglaise pour rejoindre Chelsea.

Tout va donc bien pour le mieux pour Marquinhos à Paris, mais le FC Barcelone a l’intention de tester cela avec une copieuse offre à 60 ME, annonce L’Equipe. Le Brésilien ne l’a jamais caché, rejoindre le champion d’Espagne de son compatriote Neymar le titille, mais il y a tout de même de la marge d’ici à conclure un transfert de cette taille en plein milieu de la saison. Néanmoins, de source brésilienne, Neymar et Marquinhos ont beaucoup discuté cet été, et s’il a été un temps question que la superstar brésilienne rejoigne Paris, cette possibilité a disparu avec la signature de sa prolongation de contrat. Les deux joueurs pourraient donc bien jouer ensemble, mais plutôt en Catalogne si le forcing barcelonais devenait concret cet hiver.