PSG : Un titi met la pression, le mercato en rajoute une couche

PSG : Un titi met la pression, le mercato en rajoute une couche

Photo Icon Sport

Très en vue lors du Mondial U17 avec l’équipe de France, Adil Aouchiche (17 ans) a fait grimper sa cote sur le marché des transferts. Une mauvaise nouvelle pour son club du Paris Saint-Germain.

C’est une certitude, le dernier mercato du Paris Saint-Germain n’a pas rassuré les membres de son centre de formation. Alors que les jeunes font partie de son projet, du moins en théorie, le club de la capitale n’a pas hésité à vendre plusieurs talents prometteurs comme Christopher Nkunku, Moussa Diaby ou Timothy Weah. Résultat, la génération suivante s’interroge. C’est notamment le cas d’Adil Aouchiche, dont le père s’est récemment confié au quotidien Le Parisien.

La Fiorentina à l’affût

« Nous souhaitons connaître le projet sportif le concernant, savoir si Thomas Tuchel et Leonardo ont un plan pour lui avec des possibilités de jouer dans le futur », a prévenu Karim Aouchiche, actuellement en discussions avec le Paris Saint-Germain pour la signature d’un premier contrat professionnel, le bail aspirant du milieu offensif expirant en juin prochain. A noter que le Bleuet sort d'un Mondial U17 particulièrement réussi, lui qui a été élu Ballon d'Argent après ses sept passes décisives dans le tournoi.

La direction francilienne a donc intérêt à trouver les bons arguments sachant que son pur produit, qui était devenu le plus jeune joueur de l’histoire à débuter un match de Ligue 1 pour le club à Metz (0-2) en août dernier, est déjà très convoité en Europe. Confirmation du Corriere dello Sport, qui révèle l’intérêt de la Fiorentina en vue d’un transfert cet hiver. Autant dire que la menace se rapproche…