PSG : Thiago Silva, c'est Paris qui pourrait pleurer au mercato

PSG : Thiago Silva, c'est Paris qui pourrait pleurer au mercato

Photo Icon Sport

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020, Thiago Silva ne s’imagine pas faire ses valises dans les prochaines années.

Le défenseur central de 33 ans souhaite au moins respecter son bail actuel, voire le prolonger. Reste à savoir ce qu’en pense le club de la capitale. Ce lundi, la radio RMC affirmait que Paris ne retiendrait pas ses cadres arrivés au début du projet QSI. Autrement dit, le capitaine parisien pourrait être poussé vers la sortie. Une terrible erreur selon le journaliste Hervé Penot, persuadé que le PSG aurait du mal à le remplacer sur le marché des transferts.

« Ce Thiago Silva bashing me gonfle, a lâché notre confrère de L’Equipe. Rappelons que c’est un joueur de très très haut niveau ! Combien de défenseurs centraux sont supérieurs à lui ? Il n’y en a pas beaucoup ! Donc si vous décidez de vous passer d’un des meilleurs défenseurs centraux au monde, il va falloir en trouver un autre pour le remplacer. »

La décision du prochain entraîneur ?

« (…) Peut-être que c’est Tuchel qui a décidé d’ouvrir la porte à un départ du Brésilien parce qu’il ne correspondait pas au profil de joueur qu’il souhaitait, a imaginé Hervé Penot. Mais le laisser partir signifie qu’il va falloir trouver un joueur de son calibre, ou au moins de celui de Marquinhos et de Kimpembe. » Sachant que le PSG a d’autres dossiers à gérer, avec la recherche d’un gardien, d’un milieu défensif et d’un latéral gauche en cas de départ de Layvin Kurzawa.