PSG : Robinho, Batman… Les drôles de révélations de Neymar

PSG : Robinho, Batman… Les drôles de révélations de Neymar

Photo Icon Sport

Touché au pied droit depuis le mois dernier, Neymar poursuit activement sa rééducation au Brésil.

Mais entre deux exercices, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a pas mal de temps libre. Suffisamment pour se confier sur ses idoles et héros de jeunesse. Choisi comme nouvel ambassadeur du service de streaming DAZN, le Brésilien a profité de l’occasion afin de partager son admiration pour Robinho.

« Ma plus grande idole était Robinho. Depuis tout petit, j'étais passionné par son jeu et je voulais devenir comme lui, a raconté le Parisien. Mais dans les bandes dessinées, mon héros c'est Batman. Et dans la vraie vie, c'est mon père. » Force est de constater que Neymar a rapidement surclassé son compatriote également passé par Santos.

Neymar et le foot à la télé

Et ce n’est pas la seule révélation étonnante du Parisien, qui a évoqué l’un de ses passe-temps loin des terrains. « Je n'aime pas trop regarder du football. Quand je suis à la maison, je préfère regarder d'autres sports, surtout du basket. C'est celui que je suis le plus. Je suis un athlète qui admire d'autres athlètes. Parce que je sais à quel point c'est difficile de rester au top, d'y parvenir et de rester au haut niveau, donc j'aime suivre ce sport », a avoué Neymar, qui regarde au moins les matchs de son équipe.