PSG : Révélations chocs sur le père de Neymar et ses exigences

PSG : Révélations chocs sur le père de Neymar et ses exigences

Photo Icon Sport

Tête d’affiche du PSG, Neymar fait encore et toujours parler de lui malgré sa longue absence et son départ au Brésil pour se faire soigner d’une blessure à la cheville.

Et très fréquemment lorsqu’il est question de l’attaquant brésilien, le nom de son père apparaît. Les dernières révélations du livre de Paris United tendent en tout cas à démontrer que Neymar Senior ne serait clairement pas évident à gérer pour les dirigeants parisiens. Selon des extraits de « Révélations d’une révolution », le père de l’ancien barcelonais a fait d’incroyables demandes aux patrons du PSG, notamment sur les joueurs qu’Unai Emery devrait aligner.

« En début de saison lorsque les tensions naissaient, les proches d’Edinson Cavani indiquaient que ce dernier pourrait partir en 2018, alors que Neymar Senior soumettait régulièrement le nom de Coutinho au club, avec le replacement de Mbappé en pointe. Petit pêle-mêle de ses doléances : réintégrer Ben Arfa, que son fils trouve performant à l’entraînement, faire jouer Lucas plus souvent. Titulariser Trapp, qui possède une compagne brésilienne. Puis laisser les penaltys à son fils. Jugé « fou » par Antero Henrique, le père de la star est géré au quotidien par Zahavi. Il calme parfois le clan Neymar, qui prend trop de place, y compris dans l’esprit de la star », explique ainsi le média très bien informé sur le PSG, et pour qui la gestion du père de Neymar complique clairement les choses. Seule certitude, à la vue des traitements réservés à Ben Arfa, Lucas et Trapp, les coups de pression de Neymar Senior n’ont pas eu beaucoup d’effet sur les décisions de l’entraineur parisien.