PSG ‍: Paris se moque de ses jeunes témoigne un Parisien

PSG : Paris se moque de ses jeunes témoigne un Parisien

Photo Icon Sport

Passé professionnel en juin 2016, Yohan Demoncy n’a jamais eu sa chance sous les ordres d’Unai Emery au Paris Saint-Germain.

Cet hiver, le milieu de 21 ans était donc ravi de quitter son club formateur, un moment très attendu. « Oui, depuis longtemps. J'avais fait mon temps. Avec le PSG, la situation devenait compliquée. Ils ne m'ont pas facilité la tâche, a confié le joueur prêté à Orléans interrogé par Top Mercato. Cela a pu se faire cet hiver. Tant mieux, c'est ce que je voulais depuis un moment. C'est important pour lancer ma carrière. »

Avant de partir, Demoncy a signé une prolongation à Paris jusqu’en 2020. Mais le jeune Parisien n’est pas dupe et n’y voit pas une marque de confiance. « Je ne crois pas. Le PSG a de grands joueurs et investit beaucoup d'argent pour recruter, a-t-il souligné. C'est plus important pour eux que de faire confiance aux jeunes du centre de formation. » Du coup, ses performances en Ligue 2 ont peu de chances de lui garantir un avenir au PSG.

Demoncy veut percer « au PSG ou ailleurs »

« Je ne sais pas. Je n'ai pas parlé de mon futur temps de jeu. On verra. C'est à moi de disputer une bonne demi-saison avec Orléans. Ma priorité, c'est de faire une carrière professionnelle. Au PSG ou ailleurs, peu importe, a envisagé le natif de Gonesse. Je veux simplement jouer. Pourquoi pas être de nouveau prêté cet été ? » Comme d’autres jeunes, Demoncy ne comprend pas trop la politique parisienne.