PSG : Paris refuse d’abandonner le Qatar et tient tête à la LFP

PSG : Paris refuse d’abandonner le Qatar et tient tête à la LFP

Photo Icon Sport

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le report du match contre Montpellier ne fait pas les affaires du Paris Saint-Germain.

Certes, les Parisiens ont plus de temps pour préparer le déplacement à Belgrade mardi en Ligue des Champions. Mais la nouvelle date choisie bouscule les plans du club francilien. Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel a décalé cette rencontre de la 17e journée de Ligue 1 au mardi 15 janvier ou au mercredi 16 janvier. Alors que le champion de France a programmé un stage à Doha du 14 au 17 janvier.

Bien sûr, il s’agit surtout de justifier le partenariat avec le sponsor Qatar Tourism Authority qui intéresse tant l’UEFA. Ce qui explique sûrement pourquoi le PSG n’a pas annulé son voyage, indique le quotidien Le Parisien. Car en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club envisagerait de réclamer un report en mi-février. En revanche, un simple ticket pour l’Europa League compliquerait la donne pour Paris, bien décidé à convaincre la LFP.