PSG : On sait enfin ce qui cloche entre Emery et Ben Arfa

PSG : On sait enfin ce qui cloche entre Emery et Ben Arfa

Photo Icon Sport

Etincelant avec l'OGC Nice la saison dernière, Hatem Ben Arfa vit un début d'exercice difficile au Paris Saint-Germain.

Cette semaine, le milieu offensif n'a pas été convoqué pour affronter Arsenal (1-1) mardi en Ligue des Champions, ni pour le déplacement à Caen (0-6) vendredi en championnat. Preuve que l'international français ne donne pas du tout satisfaction à l'entraîneur Unai Mery, soutenu par Nasser Al-Khelaïfi.

« Il n’y a pas de problème. Le coach devait choisir les joueurs, il n’a pas choisi Hatem, pour moi c’est normal que le coach décide qu’Hatem ou un autre joueur ne soit pas là. Ce n’est pas moi qui mets des joueurs, je dois juste l’aider. J’accepterai ses décisions », a réagi le président du PSG après la démonstration face au SMC. Bien sûr, le dirigeant connaît la raison de la mise à l'écart de Ben Arfa, tout comme Thomas Meunier qui a laissé entendre que son coéquipier n'était pas fan des séances d'entraînement.

Ben Arfa moins en vue à l'entraînement

« Il n’y a aucun problème avec Hatem. Tout le monde connaît ses qualités. Individuellement, c’est un très bon joueur. C’est le genre de joueur, je m’arrête pour le regarder jouer. Mais, Hatem c’est un joueur de match, a expliqué le latéral droit belge. Il aime faire des différences, dribbler. A l’entraînement, on le voit un peu moins. Et le problème, c’est qu’il y a pas mal de joueurs qui ont des qualités. La concurrence est féroce, l’entraîneur fait ses choix. » Après le festival offensif des Parisiens, Ben Arfa a intérêt à réagir...