neymar a rapporte 4 milliards au psg en humiliant un joueur iconsport 204881 0023 374474

PSG : Neymar, le sale type qui a rapporté 4 milliards à Paris

PSG14 avr. , 12:30
En 6 années passées au PSG, Neymar n'a pas eu l'impact attendu sur le plan sportif. Néanmoins, le Brésilien a rapporté beaucoup d'argent au club parisien comme le confirme Jean-Claude Blanc.
Près d'un an après le départ de Neymar, difficile de faire le bilan de son passage au PSG. Souvent blessé à Paris, Neymar n'a pas eu un comportement irréprochable hors des terrains. Cependant, son génie balle au pied est reconnu et parfois regretté des supporters parisiens. Il a été l'élément essentiel de la seule finale de Ligue des champions du PSG en 2020. L'Equipe et France Football ouvrent la boîte à souvenirs en ce moment et dévoilent les secrets de vestiaire du joueur brésilien au PSG. Ils sont notamment revenus sur l'enthousiasme suscité par sa signature puis sa présentation en 2017. Acheté 222 millions d'euros au Barça, Neymar s'est vite imposé dans le groupe parisien au détriment de joueurs plus confidentiels comme Jean-Christophe Bahebeck.

Le PSG valorisé 4 Milliards d'euros, merci Neymar !

Le quotidien sportif rapporte un épisode concernant l'arrivée de Neymar au PSG. La star brésilienne a pris le numéro 10, celui de Javier Pastore. L'Argentin a finalement récupéré le 27 même si le vestiaire lui proposait de chiper le numéro de Bahebeck. « T’auras qu’à prendre celui de Bahebeck », a t-on dit à Pastore tout en enfonçant le joueur actuellement sans club après un passage en Bolivie. De quoi illustrer le fait que Neymar est arrivé avec le statut de patron au PSG. La suite fut décevante pour le club mais aussi pour Neymar, supplanté par Kylian Mbappé dans la hiérarchie.
Cependant, Neymar a bien été à la hauteur de son statut de 2017 selon Jean-Claude Blanc. L'ancien directeur général du PSG, aujourd'hui chez Ineos, estime le transfert du Brésilien essentiel aux Parisiens...d'un point de vue financier. « Quand vous accueillez une superstar planétaire, au-delà même du football, il faut être prêt à gérer, pour le joueur et pour le club, une surexposition médiatique et cela a été le cas pendant sa présence à Paris. Le PSG est devenu une marque mondiale de sport. Le club vient de se valoriser à plus de 4 milliards d'euros et je pense que Neymar y est pour quelque chose », a t-il expliqué dans L'Equipe. Grâce à son nom, Neymar aura quand même participé au développement du PSG.

Derniers commentaires

OM : « Il s’en prend plein la tronche », il dit au revoir à Greenwood

Lyonnais

OL : Julien Duranville, la pépite belge arrive à Lyon

Ça peut aussi être un Bahlouli, Geubbels ou un Tafer. Dortmund c'est un peu notre equivalent en terme de formation, ils arrivent a former d'excellents joueurs mais ils ont aussi plein d'échecs qui sont un peu trop surévalué et qu'on fait des total flop. Mais bon je fais confiance confiance en la cellule de recrutement, après tout même nous on à virer Lepaul qu'est devenu meilleur buteur du championnat. Des fois même les meilleurs clubs formateur se trompe On le suit depuis un long moment car c'était déjà LA cible prioritaire quand on a recruté Gift Orban qui était l'option B a l'époque, derrière Duranville... Donc c'est clairement pas un recrutement sortie de nul part et souvent ces petites pépites ont juste besoin du soutien et de la confiance du staff et des supporters pour se lâcher et exploser.

Le PSG insère Barcola dans un échange historique

A ver mer : Ah oui... j'avais oublié que dans notre société, les imbéciles comme toi... hurlent au complotistes dès qu'il y a des personnes qui émettent un avis contraire au leur. Des imbéciles qui préfèrent mettre des oeillères plutôt que de regarder la vérité en face.

L'OL boucle un départ à 30ME, c'est un coup de génie

Nasser traine des casseroles. Un point de grande ressemblance avec son ami Sarko... et ce n'est pas pour rien. ^^

Mexique - Afrique du Sud : les compos (21h00 sur M6 et beIN Sports)

Mon pronostic : Mexique 3 - 2 Afrique du Sud

Loading