PSG : Mbappé devra fuir à cause de Neymar annonce Séverac

PSG : Mbappé devra fuir à cause de Neymar annonce Séverac

Photo Icon Sport

Passé du FC Barcelone au Paris Saint-Germain cet été, Neymar avait besoin d’un nouveau challenge. C’est du moins l’explication donnée publiquement.

Car selon d’autres sources, l’ancien joueur de Santos en avait surtout marre de rester dans l’ombre de Lionel Messi en Catalogne. L’international auriverde veut remporter le Ballon d’Or, chose impossible à réaliser en tant que coéquipier de l’Argentin. Désormais, Neymar est un peu le « Messi » du PSG. Et Kylian Mbappé dans tout ça ? D’après le journaliste Dominique Séverac, le prodige français risque de ne pas supporter sa situation très longtemps.

« Mbappé va souffrir du même syndrome que Neymar lorsqu’il était à Barcelone : si le PSG brille, en remportant la Ligue des Champions par exemple, le Ballon d’or ira davantage au Brésilien qu’au Français, a prédit notre confrère du quotidien Le Parisien. Mbappé ne sera pas prioritaire au moment de la distribution du cadeau, comme Neymar devait patienter dans l’ombre de Messi (...). »

Mbappé successeur de CR7 ?

« Comme Neymar est venu à Paris chercher la gloire et la lumière personnelles, l’ancien Monégasque peut à court terme choisir de rejoindre le Real Madrid ou un club de cette dimension après le mandat de Cristiano Ronaldo, a imaginé le journaliste. Les spécialistes le martèlent : le Ballon d’Or de demain se disputera entre Dybala, Neymar et Mbappé. » Rappelons que l’international tricolore a fini 7e au classement du BO 2017.