PSG : Matuidi annonce un record à battre

PSG : Matuidi annonce un record à battre

Photo Icon Sport

Depuis son arrivée à Paris en 2011, Blaise Matuidi s'est construit un joli palmarès sur un plan national. Mais avec 10 titres au compteur, le milieu de terrain ne compte pas s'arrêter là et espère bien alourdir son sac de trophées d'ici la fin de la saison.

Avec un nouveau titre de champion de France, acquis dimanche dernier à Troyes (0-9), les joueurs du PSG se frottent les mains en voyant leur palmarès respectif prendre encore un peu plus d'épaisseur. À ce petit jeu-là, chacun regarde son nombril. Et à 34 ans, les expérimentés Maxwell et Zlatan Ibrahimović peuvent se targuer d'avoir la plus grosse... vitrine de trophées. Et cela fait des jaloux. Comme Blaise Matuidi. Présent lors de la Danone Nations Cup, un tournoi mondial pour les 10-12 ans dont il est le parrain, l'international français s’est livré devant les jeunes de l’AC Boulogne-Billancourt. Il a exprimé son ambition et surtout sa soif de trophées.

« J’ai la chance de jouer dans le club qui me faisait rêver. Je suis arrivé au PSG avec cet objectif de tout gagner. Et aujourd’hui j’en suis à dix titres, mais je ne veux pas m’arrêter là ! Maxwell a gagné 32 titres, Zlatan 28. Pourtant, quand tu les vois, ils ont toujours l’envie de bosser. Ce sont les premiers arrivés, les derniers partis. Pour nous, ce sont des exemples », a expliqué, sur Le Parisien, un Matuidi ambitieux, qui rêve secrètement d'avoir 14 trophées dans son palmarès à la fin du mois de juillet, entre les coupes nationales, la Ligue des Champions avec le PSG et l'Euro 2016 avec l'équipe de France.