PSG : Marquinhos va mettre Paris sous pression au mercato

PSG : Marquinhos va mettre Paris sous pression au mercato

Photo Icon Sport

Professionnel jusqu’au bout des ongles, Marquinhos ne fait pour le moment aucune vague cette saison malgré un statut de remplaçant qui l’agace au plus haut point.

Plusieurs clubs européens, et non des moindres, l’ont bien compris et ont commencé à se renseigner sérieusement à son sujet, histoire de voir s’il était possible de récupérer ce défenseur encore jeune mais déjà expérimenté, et dont le sérieux et la rage de vaincre plaisent beaucoup au FC Barcelone. Pour l’avenir du Brésilien à Paris, tout devra donc se jouer au cours d’un été qui s’annonce mouvementé. En effet, Marquinhos a émis le désir de participer aux Jeux Olympiques de Rio avec sa sélection, a confié son agent au Parisien. En plus de la Copa America - encore - prévue au mois de juin.

« Marquinhos veut disputer les Jeux Olympiques. Remporter une médaille d'or à la maison, au Brésil, c'est un objectif unique », a ainsi expliqué Giuliano Bertolucci, le représentant du défenseur. Mais cette compétition pourrait durer jusqu’au 20 août, et provoquer un retour à la compétition du défenseur aux environs de la mi-septembre, comme l’exige le règlement de la FIFA sur les vacances des internationaux, et la remise en route qui va avec par la suite. Il sera toutefois trop tard pour discuter des transferts, c’est pourquoi l’agent de Marquinhos, qui assure que son poulain « est concentré sur la fin de la saison », entend bien mettre les choses à plat pendant l’été, avec notamment des garanties au niveau du temps de jeu. Le joueur ne veut plus être le troisième larron derrière le duo David Luis-Thiago Silva, et pourrait bien mettre un éventuel départ dans la balance pour se faire entendre. Le Real Madrid, Chelsea, Barcelone et Manchester City sont en tout cas à l’affut.