PSG : Le point faible du Paris SG, c'est Tuchel balance Rothen

PSG : Le point faible du Paris SG, c'est Tuchel balance Rothen

Photo Icon Sport

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel devrait toujours être sur le banc du club francilien la saison prochaine.

A moins d’une véritable catastrophe lors des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France, l’Allemand sera toujours à la tête du PSG en 2020-2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund divise les observateurs du Paris Saint-Germain. Interrogé au sujet de Thomas Tuchel sur l’antenne de RMC, Jérôme Rothen s’est toutefois montré impitoyable à l’égard de l’entraîneur parisien. Le chroniqueur de l’After Foot estime notamment que Thomas Tuchel est le principal responsable du départ d’Edinson Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il y a de quoi l’avoir mauvaise…

« Moi, je ne l’aurais pas gardé Tuchel. Il fait de la merde depuis qu’il est arrivé. Il faut voir l’équipe qu’il a entre les mains... Vous vous rappelez la fin de saison l’année dernière ? La défaite contre Rennes en finale ? C’était catastrophique. Ça laisse des traces. Cette saison il y a eu des piqûres de rappel comme le match à Madrid où la gestion des joueurs a laissé à désirer. Il a réussi à faire perdre confiance à des joueurs comme Thomas Meunier, qui n’a pas été conservé. C’est aussi à cause de lui si Cavani part. Pourquoi il avait demandé à partir en janvier ? Parce qu’il se sentait dénigré par l’entraîneur. Combien de fois il est resté sur le banc alors que le Icardi n’en glandait pas une devant ? C’est encore un gros point noir pour Tuchel. Il y a ce match aller complètement raté à Dortmund. Encore une fois il nous a inventé un truc tactique, et le PSG s’en sort avec le retour à huis clos. On ne saura jamais si avec du public, la pression, ils auraient eu les “cojones”. Je suis désolé, pour moi, Tuchel a tout à prouver » a balancé Jérôme Rothen, véritablement sans pitié. Thomas Tuchel sera assurément attendu au tournant dans les semaines à venir…