PSG : Le domaine où Emery ridiculise Laurent Blanc

PSG : Le domaine où Emery ridiculise Laurent Blanc

Photo Icon Sport

A peine arrivé au Paris Saint-Germain, Unai Emery fait déjà l'unanimité. Tout d'abord au sein du vestiaire parisien où les compliments se multiplient.

Le mois dernier déjà, Lucas n'hésitait pas à encenser le travail de l'Espagnol. « Je pense que l’on va bien démarrer la saison et être plus organisé sur le terrain », confiait le Brésilien, quitte à égratigner son ancien coach Laurent Blanc à qui les champions de France reprochaient un manque de proximité avec les joueurs.

Mais la communication, c'est justement le point fort d'Emery souligné par Karim Nedjari. « Unai Emery est l’homme de ce début d’année. Il bouscule les habitudes. Aux antipodes de Laurent Blanc, il communique tous azimuts, a décrit l'ancien patron des sports de Canal+ sur son blog Yahoo Sports. Son plan de la communication est sans faille. »

Emery séduit aussi les supporters

« Sympa, il a demandé aux supporters du PSG de composer le onze idéal pour le Trophée des Champions face à Lyon. Chacun est invité à donner son avis sur le site internet du coach espagnol. On peut gagner des cadeaux signés le PSG si on se rapproche des idées d’Emery. C’est inédit et moderne. Il faudra aussi continuer quand les vents seront contraires », a prévenu Nedjari, qui sait qu'un entraîneur est surtout jugé sur ses résultats.