PSG : Furieux, David Luiz fait passer un message pour la L1

PSG : Furieux, David Luiz fait passer un message pour la L1

Photo Icon Sport

Au coeur d’une polémique portant sur le niveau du football français depuis son départ pour Chelsea, David Luiz a tenu à mettre certaines choses au clair à propos de ses deux saisons au Paris Saint-Germain.

À peine de retour en Angleterre, David Luiz a déjà dû monter au front pour démentir certains propos qu’il n’a pas tenu sur son aventure parisienne. Lors de son transfert à Chelsea et en plein sprint final dans son mercato estival, le défenseur brésilien a été victime des réseaux sociaux. Certains comptes Twitter affirmaient que Luiz avait déclaré : « J’ai gâché ces deux dernières années en Ligue 1. Le niveau est similaire au niveau débutant sur FIFA ». Mais le problème, c’est que cette violente déclaration, relayée par la presse anglaise, n’est jamais sortie de la bouche de l’ancien joueur du PSG, qui a donc tenu à le dire de haute voix sur sa page Facebook.

« Chers supporters! Attention ! Un petit éclaircissement. Le post fait le 30/08/2016 par le compte Twitter "@SunGossip" et la page Facebook compte "@oddsbibletips", et le post fait le 01/09/2016 par le compte Instagram "@visubal" contient de fausses déclarations ! Certaines d'entre elles contiennent des mensonges malveillants et des mots irrespectueux envers la Ligue de Football Française. Je n’ai pas parlé avec ces comptes et je n’ai jamais donné une interview où j'ai dit cela. J'ai un immense respect pour toute la Fédération Française de Football, les équipes de football, les joueurs et les supporters. Je ne suis pas contre la liberté d’expression et je reconnais la valeur d’une publication véritable. Mais il faut faire attention aux publications de ces réseaux sociaux ! », a lancé David Luiz, qui dément donc fermement avoir craché sur la football français après son retour à Chelsea.