PSG : Emery n'en veut plus, Matuidi a déjà sa porte de sortie

PSG : Emery n'en veut plus, Matuidi a déjà sa porte de sortie

Photo Icon Sport

Fréquemment annoncé vers la sortie depuis l’arrivée d’Unai Emery, Blaise Matuidi profite pour le moment de vacances bien méritées à l’issue de son Euro.

L’international français est depuis plusieurs années un titulaire incontesté au sein du club de la capitale, le seul tricolore a avoir ce statut. Mais cela ne devrait pas durer puisque le nouvel entraineur parisien ne compte pas le retenir. Et cela tombe bien, puisque selon Nabil Djelit, journaliste à France Football, la perspective d’être transféré à Manchester United pourrait bien satisfaire tout le monde. 

« Je me suis renseigné, Emery ne veut pas du tout de Matuidi. Il a ramené Krychowiak, un de ses hommes de base à Séville. On m’a dit qu’il n’y avait pas de contact direct entre Raiola et Manchester United. En revanche, on m’a aussi dit que Zlatan tâte directement le terrain pour lui. Effectivement, Manchester devient alors une forte possibilité. Matuidi est intelligent, il sait qu’il est peut-être en fin de cycle avec le PSG. Lui est en pleine réflexion aussi. A sa place, j’y vais. Ce n’est pas une régression. Mourinho est entrain de reconstruire le club. Matuidi a quand même un CV exceptionnel. Il ferait un énorme bien à United », a assuré le journaliste, persuadé que tout pourrait se mettre en place dans les prochaines semaines. Car à l’heure actuelle, si Mino Raiola s’active pour rameuter Paul Pogba chez les Red Devils, rien de concret n’a été signalé pour un transfert de l’ancien stéphanois, qui possède un très solide contrat à Paris jusqu’en 2018.