PSG ‍: Coupe pleine, caisses vides ‍?

PSG : Coupe pleine, caisses vides ?

Photo Icon Sport

A l’heure où le PSG joue sa saison en Coupe de France ce samedi soir face à Monaco, la question sur la capacité ou l’incapacité de recrutement du club parisien pour la saison prochaine mérite d’être posée.


Moribond et inconstant en championnat, le PSG possède une occasion en or ce samedi de sauver sa saison mais aussi de se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais une éventuelle qualification européenne n’apporterait pas grand-chose si aucun fond n’était disponible pour améliorer l’équipe, chose demandée par Antoine Kombouaré cette saison, même si le technicien kanak ne s’est pas voulu très insistant sur le dossier. Il laisse certainement son président s’exprimer à ce sujet, même si celui-ci renvoie à son tour la balle vers l’actionnaire principal du club, le seul à pouvoir ouvrir les cordons de la bourse. Autant dire que ce n’est pas gagné.

« Il y a une volonté commune et claire avec l’actionnaire de donner les moyens pour avoir une équipe renforcée la saison prochaine. Nous travaillons en totale confiance avec lui, mais pour l’enveloppe estivale, il faut lui poser directement la question. C’est son argent, sa décision », a botté en touche dans Le Figaro Robin Leproux, avant de reconnaitre qu’il faudrait probablement espérer des apports extérieurs pour boucler un semblant de budget transferts.

« On a besoin de ressources au-delà de l'investissement de l'actionnaire. Si on ne progresse pas sur l'image du club, les partenaires commerciaux viendront plus difficilement. On aura ainsi du mal à renforcer l'équipe. Aujourd'hui, l'objectif est de montrer que le PSG est responsable et créatif. Ce club a un vrai destin, celui de revenir au top niveau européen. Ça ne se fera pas en une ou deux saisons… », a prévenu Robin Leproux, bien conscient que la possibilité de voir le PSG recruter avec un budget limité est bien réelle. Une fois de plus.