PSG : Ce défaut de Verratti devient grotesque, un consultant craque

PSG : Ce défaut de Verratti devient grotesque, un consultant craque

Photo Icon Sport

Souvent dominateur en Ligue 1, le Paris Saint-Germain peine pourtant à trouver l’ouverture à l'aide de frappes lointaines.

Il faut dire que ce n’est pas forcément la spécialité de joueurs comme Marquinhos, Draxler, Rabiot ou Verratti. Mais cela en devient presque maladif en ce qui concerne le milieu de terrain italien, qui sur une action aux abords de la surface face à Strasbourg, a tout fait pour ne pas frapper au but, préférant encore décaler plutôt que de tenter sa chance dans une situation idéale. De quoi rendre fou Daniel Riolo, persuadé que Thomas Tuchel doit se pencher sur ce problème.

« Si tu es Tuchel, est-ce que tu ne prends pas Verratti en atelier frappe de balle aux 18 mètres ? Mais c’est incroyable ! Incroyable que ça ne lui passe pas par la tête de frapper… Mais frappe une fois dans ta vie merde ! Au moins pour voir ce que ça fait… Tu ne vas pas caresser tout le temps la balle », a prévenu le consultant de RMC, qui estime que ce défaut peut commencer à devenir handicapant pour le PSG, qui se prive d’une solution qui fait en général sortir les défenses.