PSG : Ce consultant expert en défense fait cet incroyable constat

PSG : Ce consultant expert en défense fait cet incroyable constat

Photo Icon Sport

Si, comme le veut l’adage, les grandes épreuves se gagnent grâce à un bonne défense, le Paris Saint-Germain est mal parti.

Après une belle première période à Naples, le club français a beaucoup reculé, finissant par craquer malgré quelques prouesses de Gianluigi Buffon. La défense a été très sollicitée, prenant même dangereusement l’eau en début de seconde période. Et pour Eric Rabesandratana, ce n’est vraiment pas une surprise. L’ancien défenseur central du PSG déplore en effet le manque de savoir-faire de l’équipe parisienne en ce qui concerne les phases défensives, qui ne concernent au final qu’un nombre très minimaliste de joueurs.

« Thiago Silva est responsable de l’égalisation car il commet une erreur technique, mais il est auteur d’une prestation sérieuse. Le problème du PSG, c’est qu’à part les défenseurs, les autres ne savent pas trop défendre. Paris n’a pas la discipline pour ça. Il y a tout un travail de rigueur tactique que Tuchel tente de mettre en place. Au PSG ce n’est pas naturel », a livré le consultant de France Bleu. Il est vrai qu’en Ligue 1, Paris n’est clairement pas habitué à défendre de manière très poussée, tandis qu’en Europe, jusqu’à présent le PSG n’avait pas trop à forcer son talent défensif en phase de poules. Les choses ont changé, et il serait en effet temps pour Thomas Tuchel d’y remédier.