PSG : Ce consultant annonce la revanche terrible de Marquinhos

PSG : Ce consultant annonce la revanche terrible de Marquinhos

Photo Icon Sport

La décision de Laurent Blanc de laisser Marquinhos sur le banc de touche mercredi soir contre Manchester City a suscité de nombreux débats, notamment parce que c'est Serge Aurier qui a été préféré au défenseur brésilien.

Evoquant la situation de Marquinhos, Karim Nedjari, l'ancien rédacteur en chef des sports de Canal+, estime que non seulement le choix de l'entraîneur du PSG a été sportivement mauvais, mais qu'en plus il a ainsi fait comprendre au joueur brésilien que sa place n'était plus vraiment au Paris Saint-Germain. Et quand on sait que le Barça veut Marquinhos, le départ de ce dernier pourrait bien s'être définitivement joué mercredi au Parc des Princes. Même si le Brésilien sera titulaire mardi lors du match retour, David Luiz étant suspendu.

« Le Brésilien a vécu cette rencontre comme une humiliation. Pire, il s’est même échauffé pendant toute la seconde période pour la gloire. On imagine déjà la réaction d’une autre star parisienne si le même sort lui avait été réservé. Mais son chemin de croix ne s’est pas arrêté là. Marquinhos pouvait espérer entrer en fin de rencontre, Serge Aurier étant épuisé après son mois de quarantaine. Encore Raté. Laurent Blanc lui a préféré Gregory Van der Wiel, lui-même puni ces dernières semaines. Après s’être embrouillé avec Zlatan dans les vestiaires à Troyes, le Hollandais au sang chaud avait filé à Paris sans attendre ses coéquipiers (…) Laurent Blanc a commis une grave erreur de management de son groupe en ne privilégiant pas l’exemplarité. La troisième insulte l’avenir et pousse Marquinhos vers la sortie. Arrivé au PSG en 2013 de l’AS Roma, Marquinhos n’a jamais eu sa chance en tant que titulaire de l’équipe. Fatigué d’user son short sur le banc de touche, le Parisien va demander à quitter le club cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2019. Le FC Barcelone l’a mis en tête de liste de ses futurs renforts pour la saison prochaine », rappelle, sur Yahoo, Karim Nedjari, certain que la carrière de Marquinhos au Paris Saint-Germain s’achèvera lors du prochain mercato.