PSG : Boateng, Choupo-Moting… Le clan Henrique en grand danger !

PSG : Boateng, Choupo-Moting… Le clan Henrique en grand danger !

Photo Icon Sport

Après la défaite à Liverpool (3-2) en Ligue des Champions, Thiago Silva avait pointé du doigt les choix d’Antero Henrique au mercato. Et le défenseur central n’est pas le seul détracteur du directeur sportif.

Son principal opposant, c’est probablement l’entraîneur Thomas Tuchel. Mais pourquoi ces tensions ? Sans surprise, les explications se trouvent dans la gestion du marché des transferts, et notamment du dossier Jérôme Boateng, raconte RMC. Alors que le Portugais avait assuré au coach parisien qu’il avait bien appelé le défenseur du Bayern Munich, le technicien a vérifié l’information auprès du joueur qui a nié tout contact avec Henrique… Difficile de lui faire confiance après ça. Mais le directeur sportif n’est pas le seul critiqué.

En interne, c’est tout le clan portugais qui est visé. Henrique s’est effectivement entouré de proches dans l’organigramme du club, mais ne prend pas forcément la peine de communiquer avec eux. La preuve lorsqu’un proche d’Eric Maxim Choupo-Moting a appelé un adjoint d’Henrique la veille de sa signature. « Mais de quel joueur tu me parles ? », a répondu le collaborateur du DS, qui aurait pu faire capoter l’opération à cause d’un manque de communication.

Pas de milieu recruté, Henrique s’explique

A noter qu’un autre membre du clan portugais, le directeur technique du centre de formation Paulo Noga, est lui aussi critiqué pour sa tendance à tout modifier. Heureusement, l’ancien dirigeant du FC Porto a aussi du soutien à Paris grâce à ses ventes réussies au mercato. De plus, le fair-play financier ne facilite pas son travail. D’où l’explication donnée à un proche du club qui demandait pourquoi Marquinhos jouait au milieu. « Marqui’ c’est moins cher qu’une recrue. Tout ce qu’on me propose c’est hors de prix », a expliqué Henrique, pourtant clairement menacé.