PSG : ASSE, Rennes, Ligue des Champions, ça bouge pour Ben Arfa !

PSG : ASSE, Rennes, Ligue des Champions, ça bouge pour Ben Arfa !

Photo Icon Sport

Actuellement dans le plus grand froid avec son club, Hatem Ben Arfa se contente depuis plus de six mois des entrainements avec le Paris Saint-Germain, et pas toujours avec les professionnels.

Une situation inextricable et dont, paradoxalement, l’attaquant ne semble pas pressé d’en voir le bout. En effet, l’été dernier, en raison d’un désaccord avec Antero Henrique sur sa libération de la dernière année de contrat et du copieux salaire qui va avec, l’ancien niçois avait refusé toutes les portes de sortie, se coupant totalement du terrain pour au moins six mois. Changera-t-il de club cet hiver, avec forcément des fourmis dans les jambes ? Pas nécessairement selon Le Parisien, qui annonce que le joueur entend toujours obtenir gain de cause pour le paiement de son salaire jusqu’à la fin de son contrat, même en cas de départ prématuré. Autant dire que, dans ces conditions, Ben Arfa a de grandes chances de finir la saison à Paris, mais en tribunes.

Pourtant, autour de lui, des clubs se bougent. C’est le cas de Rennes d’Olivier Letang, qui aimerait récupérer le joueur qu’il avait fait venir à Paris. Mais aussi de Saint-Etienne, qui s’est positionné et serait prêt à faire un énorme effort pour faire venir le joueur formé en partie à l’OL. Le FC Séville, qui le suit depuis deux ans, se positionne et peut lui offrir la Ligue des Champions. Mais selon Le Parisien, le faire changer d’air sera quasiment impossible, à moins qu’un grand club européen ne se positionne. L’autre option pour un départ est inchangée : que le PSG lui paye l’ensemble de son salaire restant, et Ben Arfa ira alors jouer au football ailleurs.