PSG : Ancelotti le jure, Paris a un crack mondial au milieu de terrain

PSG : Ancelotti le jure, Paris a un crack mondial au milieu de terrain

Photo Icon Sport

Mercredi soir, le PSG affrontera Naples en Ligue des Champions et forcément, Carlo Ancelotti est au centre des attentions.

En effet, l’ancien entraîneur de Paris va revenir dans la capitale française pour la deuxième fois depuis son départ en 2013. L’occasion pour l’entraîneur italien de passer l’effectif parisien à la loupe. Et forcément, il s’attarde plus longuement sur son compatriote Marco Verratti que sur les autres joueurs. Car s’il a parfois été assez dur avec le natif de Pescara quand il était au PSG, Carlo Ancelotti est un grand fan du joueur comme il l’a encore clamé avant le déplacement au Parc des Princes.

« Selon moi, Verratti est l’un des meilleurs milieux au monde qui aurait sa place dans n’importe quelle équipe. Surtout, il a de la personnalité. Il ne se cache jamais, prend ses responsabilités. C’est la marque des joueurs supérieurs. Il a du tempérament. Parfois même un peu trop (rires). Mais, là aussi, je trouve qu’il progresse » a confié Carlo Ancelotti dans France Football, avant d’évoquer les difficultés souvent rencontrées par Marco Verratti en sélection italienne. « C’est un très grand talent, aucun doute. Mais tout seul, Marco ne peut rien faire ! En ce moment, l’Italie n’a pas le niveau pour offrir les bonnes conditions à son talent. Je ne parle pas seulement de mettre en place une bonne organisation autour de lui, mais également des joueurs avec la qualité nécessaire pour profiter du savoir-faire de Marco. À Paris, quand il domine au milieu, c’est parce qu’autour de lui il a des partenaires qui comprennent ce football et jouent cette partition » a-t-il expliqué. Autant dire qu’il est certain que Carlo Ancelotti mettra ses joueurs en garde devant le danger que représente Marco Verratti, toujours important dans l’organisation des actions. Reste à voir comment le technicien de Naples parviendra à réduire son influence…