PSG ‍: Adieu Mbappé, Robert Lewandowski est l'élu

PSG : Adieu Mbappé, Robert Lewandowski est l'élu

Icon Sport

Le PSG fait de Robert Lewandowski sa priorité en attaque pour compenser le probable départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid.

Révolution à venir au Paris Saint-Germain. Cet été, le mercato sera plus animé que jamais dans la capitale avec les probables départs d’Angel Di Maria mais aussi de Kylian Mbappé, en fin de contrat. Les deux joueurs vont laisser un grand vide dans le secteur offensif du PSG, où Lionel Messi veut rester au contraire de Neymar, lequel se pose des questions après les sifflets dont il a été victime lors du match entre Paris et Bordeaux dimanche après-midi au Parc des Princes. De toute évidence, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi vont devoir recruter au moins deux nouveaux joueurs en attaque pour redynamiser le secteur offensif du PSG et selon le journaliste italien Nicolo Schira, la priorité du club de la capitale se nomme Robert Lewandowski, l’international polonais du Bayern Munich.

Lewandowski successeur de Mbappé au PSG ?

En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2023, Robert Lewandowski a pour l’instant refusé les avances du club bavarois pour étendre son contrat. Après huit ans au Bayern Munich, l’homme aux 43 buts toutes compétitions confondues cette saison aimerait découvrir un nouveau championnat. Son nom a été cité avec insistance au Real Madrid ces derniers mois mais le club merengue souhaite tout miser sur le ticket composé de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui se verrait bien récupérer un attaquant aussi expérimenté et prolifique que Robert Lewandowski dans son effectif. Reste maintenant à voir si le Polonais, qui devrait également être courtisé en Premier League, accordera sa priorité au Paris SG. L’hypothèse de le voir prolonger au Bayern Munich n’est, de plus, pas encore à exclure totalement. Quoi qu’il en soit, le PSG a bien l’intention de batailler pour obtenir une nouvelle signature prestigieuse avec Robert Lewandowski. Il faudra bien cela pour oublier l’indispensable Mbappé…