PSG : Accord trouvé, Rafinha prêté en Espagne !

PSG : Accord trouvé, Rafinha prêté en Espagne !

Icon Sport

Pas du tout utilisé par Mauricio Pochettino, Rafinha va quitter l'effectif du PSG dès ce dimanche puisqu'un accord de prêt a été trouvé avec la Real Sociedad.

Bradé 1,5 million d’euros par le FC Barcelone au PSG en octobre 2020, Rafinha avait bénéficié de la confiance de Thomas Tuchel, mais après le départ de l’entraîneur allemand, la situation s’est dégradée pour l’international brésilien. Cette saison, Rafinha n’a pas joué une seule seconde en Ligue des champions, et il a pris part à 5 matchs de Ligue 1 avec un temps de jeu total de 220 minutes. A 28 ans, le milieu de terrain est bien conscient que s’il restait au Paris Saint-Germain, avec qui il a un contrat jusqu’en 2023, il devrait se contenter du banc de touche ou des tribunes du Parc des Princes. Depuis des jours, on évoque un contact très avancé entre Rafinha et la Real Sociedad, tout cela avec l’aval des dirigeants du PSG. Et ce dimanche, Fabrizio Romano confirme que tout est fait entre les deux clubs. 

Rafinha quitte Paris dès lundi

Dès ce lundi, Rafinha va prendre la destination du club espagnol où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 sans aucune option d’achat. Après avoir passé sa visite médicale, l’ancien Barcelonais va s’engager avec la Real Sociedad, tandis que Leonardo et Nasser Al-Khelaifi ont accepté de prendre en charge une partie du salaire du joueur brésilien. Actuel 6e de Liga, la Real Sociedad fait jeu égal avec l'Atlético Madrid et le FC Barcelone, ce qui offre un beau challenge sportif à Rafinha.